1 / 9

« L’Union fait-elle la force ? »

« L’Union fait-elle la force ? ». Groupe Etudiants / Jeunes professionnels 20 Décembre 2008. 14 Novembre 2008 Talk Show en direct sur RMC Un supporter marseillais appelle l’animateur (Vincent MOSCATO, ancien pilier international français de Rugby).

elsie
Download Presentation

« L’Union fait-elle la force ? »

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. « L’Union fait-elle la force ? » Groupe Etudiants / Jeunes professionnels 20 Décembre 2008

  2. 14 Novembre 2008 Talk Show en direct sur RMC Un supporter marseillais appelle l’animateur (Vincent MOSCATO, ancien pilier international français de Rugby). Il donne son avis au sujet des échanges entre le Président du PSG Charles VILLENEUVE et le Président de l’OM Pape DIOUF suite au match joué entre les deux équipes quelques jours auparavant, remporté par le PSG 4 à 2. -> Ecoutez l’extrait sonore correspondant !

  3. L’ensemble des dons récoltés par an par ces ‘œuvres’ en France est supérieur au PIB du Sénégal « A tous, on peut tout »

  4. le 28/11/08 20:45 Un homme meurt dans les bousculades des soldes aux Etats-Unis Un homme est mort écrasé vendredi lors d'une bousculade à l'occasion de soldes, dans une grande surface Wal-Mart de la région de New York. Des soldes qui tournent au drame: un homme est mort écrasé vendredi lors d'une bousculade dans une grande surface Wal-Mart de la région de New York, à l'occasion des soldes, a-t-on appris auprès de la police. "Un employé de 34 ans est mort d'une cause indéterminée lorsqu'une foule de clients s'est ruée dans le magasin (...) et a physiquement détruit les portes, le précipitant au sol", selon un communiqué de la police locale. Une femme enceinte de 28 ans et trois autres clients ont hospitalisés à la suite de cet incident qui s'est produit à Valley Stream, sur l'île de Long Island.

  5. Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour. Le but du site est de récolter un maximum de dons pour l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge Française, qui offre des cadeaux aux enfants défavorisés le soir de Noël. Pour ce faire, la Croix Rouge a mis en place exclusivement pour Monbeausapin un module permettant de verser des micro-dons, sans minimum de montant, alors qu'il est habituellement de 12 euros. Ce qui veut dire que si chaque visiteur donne un euro et en parle autour de lui, il y aura beaucoup de cadeaux sous le sapin cette année !

  6. Meurtre à Toulouse : l'effet de groupe en question - Bretagne mercredi 15 octobre 2008 Un étudiant vannetais avait été battu et jeté d'un pont en septembre 2006. Le phénomène de bande a été au centre des débats, hier, au deuxième jour du procès de quatre marginaux. À Villefranche-de-Lauragais, près de Toulouse, quatre ex-SDF comparaissent jusqu'à vendredi pour le meurtre d'Édouard Rihouay, 26 ans, originaire de Vannes (Morbihan). Trois d'entre eux, Stéphane Boucheron, Sébastien Deligny et Mehdi Boucheteil, âgés de 22 à 24 ans, sont accusés de «meurtre «, tandis qu'un quatrième, Guillaume Chalain, 26 ans, est poursuivi pour «vol précédé ou accompagné de violences ayant entraîné la mort». Au premier jour du procès, lundi, les quatre SDF n'ont présenté ni aveu, ni formulé de regrets à la famille. Ils ont tenté d'expliquer aux douze jurés le début de cette tragique nuit. «Ce n'est pas un hasard si ces hommes se sont retrouvés ensemble», a estimé Alain Penin, expert psychologue, qui a évoqué la similarité de «chocs relationnels familiaux» chez les coaccusés. «Ils sont sensiblement les mêmes», a ajouté l'expert, évoquant «des images parentales perturbées», «une lente marginalisation» et «des comportements toxicomaniaques» avec l'alcool ou des produits de substitution à l'héroïne. Un bouc émissaire L'un des experts a indiqué que la marginalisation « se réalise en groupe par compréhension mutuelle» et que «la structuration du groupe passe par la désignation d'un bouc-émissaire», en l'occurrence le jeune étudiant rencontré cette nuit-là.

  7. Mouvement de foule meurtrier à La Mecque Le pèlerinage de La Mecque a été endeuillé par la mort de 244 personnes après une bousculade géante lors du rite de la lapidation de Satan que les fidèles accomplissent à Mina. Les autorités ont annoncé qu’au moins 13 Egyptiens faisaient partie des victimes. Plus de 200 autres pèlerins sont blessés dont 8 dans un état grave. Il s’agit de l’incident le plus meurtrier depuis sept ans. C’est aux abords de l’étroit pont de Djamarat qui relie deux falaises et sur lequel doivent passer tous les pèlerins pour jeter des pierres sur la stèle de 18 mètres de haut qui représente le diable, que le drame s’est produit dimanche en début de matinée. Le défilé incessant des quelque deux millions de fidèles qui participent cette année au pèlerinage de la Mecque et doivent accomplir le rite de la lapidation de Satan à Mina, avait commencé la veille au soir vers minuit. Il a repris deux heures et demi après le mouvement de panique qui a duré une demi-heure et a coûté la vie à 244 personnes. Il s’agit, en effet, d’une étape essentielle du pèlerinage qui marque le premier jour de la fête de l’Aïd Al-Adha, la fête du sacrifice, et s’étale sur trois jours. Une fois qu’ils l’ont accompli, les fidèles retournent à La Mecque pour un tour d’adieu à la Kaaba, le sanctuaire le plus sacré de l’islam. L’affluence énorme de pèlerins sur ce parcours en fait l’un des moments à haut risque du pèlerinage de La Mecque.Le ministre a, d’autre part, indiqué qu’aux 244 morts dues à cette bousculade, il fallait ajouter encore 272 décès «naturels», occasionnés par la fatigue ou la maladie, recensés depuis le début du pèlerinage.La drame qui s’est produit cette année à La Mecque est le plus meurtrier depuis 1997, date à laquelle 343 pèlerins avaient perdu la vie et 1500 avaient été blessés, dans un incendie qui avait ravagé un campement de toile. Mais chaque année, des accidents provoquent la mort de fidèles qui participent à un pèlerinage que tout musulman valide doit faire au moins une fois dans sa vie. En 2003, 14 personnes ont péri lors du rite de la lapidation des stèles de Mina. L’année précédente, on a déploré 35 décès à la même occasion. Et en 1998, le bilan a été encore plus lourd puisque ce sont 118 fidèles qui ont été tués. Mais l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire du pèlerinage de La Mecque remonte à 1990. Cette année-là, 1426 pèlerins, pour la plupart asiatiques, sont morts asphyxiés dans un tunnel de Mina, vraisemblablement à la suite d’une panne du système de ventilation.

  8. Devise de la Belgique : "L'union fait la force"

More Related