El
Download
1 / 43

El Calafate - PowerPoint PPT Presentation


  • 47 Views
  • Uploaded on

El Calafate.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' El Calafate' - demetria-lott


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

El Calafate

Véritable bout du monde austral, El Calafate est pourtant devenu l'un des principaux sites touristiques d'Argentine. Le parc national des Glaciers, en particulier le Perito Moreno, attire de nombreux touristes. La ville est au bord du lac LagoArgentino, le troisième plus grand lac d'Amérique du Sud.

El Calafate


Parcs nationaux

Pour préserver les conditions naturelles de cette région andine, on a créé de nombreux parcs nationaux :

ceux de Lanín, de NahuelHuapi et de Los Glaciares, ont été déclarés Patrimoine mondial naturel par l'UNESCO en 1981,

le parc Los Glaciares, protège la région des glaciers qui descendent depuis l'est du campo de hielo sur. Le glacier El Viedma, sur le lac homonyme, et les glaciers Upsala, Onelli, Spegazzini, Mayo et Perito Moreno dans le lac Argentino. Ce champ de glace continental couvre la cordillère de Patagonie sur une longueur de 350 kilomètres et est partagé avec le Chili. Il se subdivise en Champ de glace nord de Patagonie et Champ de glace sud de Patagonie. Ce dernier est la troisième plus grande surface de glace de la terre, après l'Antarctique et le Groenland,


Le lagoArgentino

Est situé dans le parc national des glaciers, créé en 1937 et qui couvre 600 000 hectares.


Le LagoArgentino, qui est d'origine glaciaire, est très profond et au niveau du glacier du Perito Moreno, l'épaisseur de la couche de glace située sous le niveau de l'eau est deux fois supérieure.


e Perito Moreno renferme la troisième réserve d'eau douce du Monde.


Le glacier du Perito Moreno. La neige apparaît blanche, alors qu'une glace très compacte apparaît bleue.


Iceberg

Un iceberg dans le LagoArgentino. Les parois font 80 mètres de hauteur. de temps en temps un morceau de plusieurs tonnes se détache et tombe de toute sa hauteur dans le lac.



Une sturnelle australe (Sturnellaloyca). Dans les terres, une des espèces d'oiseaux les plus communs est la sturnelle australe, reconnaissable facilement à sa poitrine rouge écarlate.



ad