A quoi ca sert ?
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 1

A quoi ca sert ? PowerPoint PPT Presentation


  • 86 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

A quoi ca sert ?. Sa première utilité est d’obliger les acteurs de la construction à réfléchir aux risques de façon à mettre en place des mesures de prévention et à ne pas improviser les travaux.

Download Presentation

A quoi ca sert ?

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


A quoi ca sert

A quoi ca sert ?

Sa première utilité est d’obliger les acteurs de la construction à réfléchir aux risques de façon à mettre en place des mesures de prévention et à ne pas improviser les travaux.

En effet, les travaux sont en général bien pensés au niveau de leur logistique et de leur rentabilité.

Ils le sont encore trop peu pour ce qui est de la sécurité.

La seconde utilité est d’être un support, un aide mémoire, destiné à être présenté et commenté aux salariés pour les informer des risques qu’ils vont encourir et des consignes qu’ils doivent respecter.

On dit en effet qu’un homme averti en vaut deux…ce n’est pas pour rien. Par ailleurs, la loi fait obligation à l’employeur de former ses salariés à la sécurité aux postes de travail.

Le PPSPS sert donc de support à des rappels concrets adaptés au chantier.

Il est particulièrement utile pour l’accueil des travailleurs intérimaires.

Il sert enfin à améliorer l’organisation globale du chantier.

Vous pouvez par l’intermédiaire du PPSPS préciser les conditions indispensables à votre intervention : état des sols, des supports, des accès…nécessité et importance de vos stockages, utilisation de moyens mis en communs…pour les approvisionnements, pour les installations d’hygiène…nécessité, importance et localisation des alimentations en énergie, en eau… dont vous aurez besoin pour vos travaux…Ce document vous permet de prévenir un certain nombre de désagréments et d’aléas de chantier.

Le coordonnateur SPS est chargé de tenir compte de vos demandes et de les satisfaire autant que faire se peut…

Vous avez tout à gagner en réalisant un PPSPS correct.


  • Login