1 / 12

Unité 2- Les Aztèques et les Espagnols

Unité 2- Les Aztèques et les Espagnols. L’histoire des aztèques Les aztèques vivaient dans les déserts au nord de Mexique. En 1168, Huitzilopochtli , le dieu des aztèques a dit au peuple de déménager au sud. Quand ils verront un signe ils sauront ou a établir.

debbie
Download Presentation

Unité 2- Les Aztèques et les Espagnols

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Unité 2- Les Aztèques et les Espagnols

  2. L’histoire des aztèques Les aztèques vivaient dans les déserts au nord de Mexique. En 1168, Huitzilopochtli, le dieu des aztèques a dit au peuple de déménager au sud. Quand ils verront un signe ils sauront ou a établir. Pour plus que 150 années les aztèques voyaient pour trouver leur nouvelle destination. Ils ont vu le signe de Huitzipochli; l’aigle perche sur un cactus.

  3. Les aztèques ont appelé leur nouveau domicile Tenochtitlan. Dans 200 ans ils l’ont transforme dans une meilleure villes au monde. A cause que les montagnes étaient un paysage sacre pour les aztèques, leur pyramide était construit dans le forme d’un montagne. Ces pyramides étaient la place ou ils adoraient les dieux.

  4. L’importance des dieux Les aztèques croyaient que les dieux contrôlaient tous les aspects de leurs vies. Ils attendaient pour des signes (présages) des dieux. L’importance des sacrifices humains N’oubliez pas qu’un sacrifice humain avait un importance religieuse. C’était un des plus convaincant actions pour montrer leur dévotion parce qu’ils pensaient que le sang nourrissait les dieux. Sans le sang les dieux pourraient devenir malade ou même mourir. Les guerres étaient importantes aux Aztèques parce qu’ils avaient l’opportunité pour capturer des victimes pour leur sacrifice.

  5. Tenochtitlan: un territoire grand, puissant et important Les aztèques croyaient que leur société était plus important que les individus. Chaque aztèque était près pour donner leur vie pour cette société. L’armée aztèque était obligatoire, c’est-à-dire que chaque jeune homme avait besoin de joindre l’armée. Quand les aztèques ont conquis un territoire, il commençait a collectionner des tributs ou des cadeaux valable. Quand les soldats conquéraient un territoire, ils demandaient les villageois de donner respect aux dieux et de payer der tributs. Ils les laissaient tranquille en terme de dirigement.

  6. Moctezuma était le chef des aztèques, il était connu come le haut-parleur. Un de ses responsabilités était de interpréter des présages. Par exemple, l’eau du lac était rouge comme du sang. Pour changer ta classe sociale, un façon était de réussir sur le champ de bataille. Un soldat qui avait capture quatre prisonnier pouvait devenir un membre d’une classe plus important (noblesse).

  7. Espagnol Au commencent du Moyen Age, presque tout le monde en Espagne était catholique. Après des troubles civils et plusieurs chefs faibles, les régions étaient vulnérable des attaques étrangères. Les musulmans ont pris avantages de ces problèmes et dans quelques années ils avaient le contrôle de l’Espagne et le Portugal. Plusieurs catholiques sont convertis au Islam. Le Reconquête/ La Reconquista La Reconquista a commencé comme un façon pour les royaumes catholiques a entendre leur pouvoir et leur influence. C’était un guerre basé sur des différences religieuses.

  8. L’inquisition Espagnole La première étape pour l’unification d’Espagnole était d’établir une religion nationale. C’était une cours ou les fonctionnaires de l’église catholiques jugeaient les non-catholiques. Des non-catholiques étaient emprisonner, exécuter et torturer. La vision du monde espagnole: La géographie, la gloire, Dieu et l’or

  9. La formule des conquistadors • L’expédition sera commence d’une colonie (Hispaniola) • Après avoir rendu dans une nouvelle région, les espagnols rencontreront les indigènes sans violence. Pour décider quelles groupe d’indigènes sont les plus fortes. • Les Espagnols inviteront le chef pour un exchange des cadeaux pour le prendre en otage et exiger les indigènes de suivre leurs ordres. • S’ils ont besoin, ils vont battre. Ils savent qu’ils ont plusieurs avantages: les chevaux, l’armure, et les armes. • Le chef de l’expédition sera le gouverneur du territoire et le peuple indigène sera des esclaves.

  10. Les avantages des espagnoles 1. Leurs armes 2. Les chevaux 3. Les maladies (la variole)

  11. La bataille pour Tenochtitlan Les Espagnols ont été invites a reste dans Tenochtitlan. Ca donner les espagnoles l’opportunité de capturer Moctezuma et lui placer dans l’assignation a résidences (house arrest) Quand Cortes a entendu que Velázquez était en route pour lui arrêter. Cortes a quitte Pedro Alvarado en charge. Alvarado a donne la permission au Aztèques d’avoir une célébration ou il les a tous tués. Cortes a vaincu les armées de Velazquez, quand il a retourné Tenochtitlan était dans un tollé (uproar).

  12. Cortes a exige Moctezuma a parler a son peuple. Mais les aztèques ont lancé des pierres. Moctezuma est mort. • La Noche Triste Les espagnols ont essaye a quitter avec l’or en main, mais ils étaient surpris par les aztèques. Plusieurs conquistadors ont été tuer. Après 6 mois, Cortes est retourne a Tenochtitlan. La variole a tue plus que 25% de la population aztèques. Ca pris les espagnols 80 jours a vainquis les aztèques. Seulement 60,000 aztèques ont survis. La majorité ont devenu des esclaves.

More Related