1 / 1

C9 – Les valeurs de l’imparfait

C9 – Les valeurs de l’imparfait. C9 – Les valeurs de l’imparfait. L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il s’utilise de différentes manières : - pour décrire des habitudes passées ou des événements qui se déroulent régulièrement.

dai
Download Presentation

C9 – Les valeurs de l’imparfait

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. C9 – Les valeurs de l’imparfait C9 – Les valeurs de l’imparfait L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il s’utilise de différentes manières : - pour décrire des habitudes passées ou des événements qui se déroulent régulièrement. Ex : Tous les soirs, Maman me lisait un conte puis me faisait un baiser. Je m’endormais alors aussitôt. - pour décrire le décor dans lequel se déroule une histoire. Ex : La maison était en ruine, le toit s’écroulait. Des plantes envahissaient la cuisine et les vitres étaient poussiéreuses. - pour faire un portrait. Ex : Il était plutôt petit, mais semblait très musclé. Ses yeux étaient d’un bleu limpide. - pour introduire une situation. Ex : Je jouais dans le jardin quand Maman m’appela pour manger. L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il s’utilise de différentes manières : - pour décrire des habitudes passées ou des événements qui se déroulent régulièrement. Ex : Tous les soirs, Maman me lisait un conte puis me faisait un baiser. Je m’endormais alors aussitôt. - pour décrire le décor dans lequel se déroule une histoire. Ex : La maison était en ruine, le toit s’écroulait. Des plantes envahissaient la cuisine et les vitres étaient poussiéreuses. - pour faire un portrait. Ex : Il était plutôt petit, mais semblait très musclé. Ses yeux étaient d’un bleu limpide. - pour introduire une situation. Ex : Je jouais dans le jardin quand Maman m’appela pour manger. C9 – Les valeurs de l’imparfait C9 – Les valeurs de l’imparfait L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il s’utilise de différentes manières : - pour décrire des habitudes passées ou des événements qui se déroulent régulièrement. Ex : Tous les soirs, Maman me lisait un conte puis me faisait un baiser. Je m’endormais alors aussitôt. - pour décrire le décor dans lequel se déroule une histoire. Ex : La maison était en ruine, le toit s’écroulait. Des plantes envahissaient la cuisine et les vitres étaient poussiéreuses. - pour faire un portrait. Ex : Il était plutôt petit, mais semblait très musclé. Ses yeux étaient d’un bleu limpide. - pour introduire une situation. Ex : Je jouais dans le jardin quand Maman m’appela pour manger. L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il s’utilise de différentes manières : - pour décrire des habitudes passées ou des événements qui se déroulent régulièrement. Ex : Tous les soirs, Maman me lisait un conte puis me faisait un baiser. Je m’endormais alors aussitôt. - pour décrire le décor dans lequel se déroule une histoire. Ex : La maison était en ruine, le toit s’écroulait. Des plantes envahissaient la cuisine et les vitres étaient poussiéreuses. - pour faire un portrait. Ex : Il était plutôt petit, mais semblait très musclé. Ses yeux étaient d’un bleu limpide. - pour introduire une situation. Ex : Je jouais dans le jardin quand Maman m’appela pour manger.

More Related