1 / 10

Par: Fanny

Les chauves-souris. Par: Fanny. Chauve-souris.

callie
Download Presentation

Par: Fanny

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Les chauves-souris Par: Fanny

  2. Chauve-souris • Les chauves-souris sont les seuls mammifères à pouvoir voler. Les chauves-souris ne sont pas aveugles. Toutefois, elles ont recours à l'écholocalisation plutôt qu'à la vue pour repérer leurs proies. L'écholocalisation est un mode actif d'orientation grâce auquel la chauve-souris émet des impulsions sonores dont elle capte l'écho à l'aide de ses grandes oreilles.

  3. Habitat Une chauve-souris est un animal nocturne. Le jour elle se repose dans un creux d’un arbre, dans une grotte ou dans des bâtiment. elle supent sa tête en bas et dort toutes la journée. Elle vit en bande d'une dizaine de femelles pour un mâle.

  4. Nourritures • Certaines chauves-souris mangent des fruits mais presque toutes se nourrissent seulement d’insectes. elles détruisant les moustiques et de nombreux insectes. Elle volent la bouche ouvertes et dévorent toute les proies qui se restent prendre. Elles boivent de l’eau qu’elles écopent d’un coup de langue sans cesser de voler.

  5. Descriptions • En vol, les chauves-souris paraissent plus grosses que lorsqu’elles sont au repos. l’envergure de ses ailes est d’environ 22 cm. Les chauves-souris peuvent vivre jusqu’à 20 a 30 ans. C’est leur capacité de voler qui leur différencie de toutes les autre mammifère. leur ailles sont former par des plies d’épiderme que soutienne leur os allonger de leur doits, de leur mains et e leur bras. en général les chauve-souris se reposent la tête en bas, de sorte quelle n’ont qu’à lâcher prise pour prendre leur envole

  6. Air de répartition La carte montre l’air de la répartition nord-américaine de la petite chauve-souris brune, une espèces les plus rependu au Canada. La répartition estival des chauve-souris rousse centré et argentée est en général a celle de la petite chauve-souris brune mais elle n’est probablement pas aussi étendu.

  7. Reproduction • Chacune des petites chauves-souris brunes femelles donne naissance à un seul petit. Les femelles laissent leur petit dans l’aire de repos chaque nuit lorsqu’elles sortent pour trouver de la nourriture. À leur retour, les mères retrouvent infailliblement leur propre petit parmi les nombreux autres qui attendent dans la colonie de maternité. Les petits des petites chauves-souris brunes volent à l’âge de 18 jours. À cette étape, ils ont perdu leurs dents de lait et commencé à consommer des insectes, en plus de se nourrir du lait maternel.

  8. Conservation • Deux autre espèces la chauve-souris blonde et l’oreillard maculé, sont considérées comme des espèces en péril parce que leurs populations au Canada sont petites et limitées à des régions relativement peu étendues dans le sud de la Colombie-Britannique.

  9. Plan • Après avoir fait l’étude voici maintenant je vais faire la niche comme démontre le plan • Utiliser des planches épaisse. • Le bois doit être rougeaux (surtout a l’intérieur) et non traité les produits de traitement des bois sont pour la plupart toxiques pour les chauves-souris, comme pour les humains !). A défaut, le rendre rugueux à l'aide d'un tournevis ou d'une scie. Cela facilitera l'accrochage des chauves-souris. • Pas de vernis. • Choisir si possible un bois qui résistes a l’humidité. • Les jointions entre les planches doivent se recouvrir a fin d’éviter le passage des courant l’air.

  10. Suite • Pour plus de chaleur, recouvrir le nichoir d’une tôle enduite de peintures foncés ou utiliser un carton bitumé. • Si vous avez la chance d'avoir du guano de chauve-souris, vous pouvez en placer à l'intérieur du nichoir pour les attirer (en • faire une bouillie puis badigeonnez). • Pour une chaleur optimum placé les nichoirs au minimum a une hauteur de 3 mètre et orientés Sud, Sud-est. • Une fois la nichoir installé, pour vérifier la présences des chauve-souris essayer de repérer d'éventuelles traces de guano en dessous ou bien observez les sortir au crépuscule.

More Related