1 / 23

On en lit...

Quand on aime les poèmes. On en lit. Diaporama de Gi. U N M O T Un mot n’est rien s’il ne peut traduire une pensée. La pensée est tout si elle se partage sans restriction. GARE PARISIENNE Sur le quai de cette gare parisienne, Dans l’affluence de ces anonymes pressés,

cain
Download Presentation

On en lit...

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Quand on aime les poèmes On en lit... Diaporama de Gi

  2. U N M O T Un mot n’est rien s’il ne peut traduire une pensée. La pensée est tout si elle se partage sans restriction.

  3. GARE PARISIENNE Sur le quai de cette gare parisienne, Dans l’affluence de ces anonymes pressés, En ce jour unique, je vais te retrouver. Sur le quai de cette gare lutécienne, Dans l’exactitude des horaires annoncés, Pour un instant, nous nous sommes rencontrées. Sur le quai de cette gare aérienne, Nos cœurs, à l’unisson, ont vibré, Dans la symphonie de notre Amitié.

  4. SUR LE BORD DE CE CANAL Sur le bord de ce canal nivernais, Nos routes, hier, se sont croisées. Sans se connaître, nous avons partagé Ce regard que chacune appréciait. Pour un instant, nous avons découvert Le bonheur simple mais trop éphémère De s’enrichir de ce sourire offert. Sur le bord de ce canal apprivoisé, Nos routes, souvent, se sont croisées. Et ce sourire, toujours renouvelé Nous conduit, peu à peu, vers l’amitié..

  5. MIRACLE DE L’AMITIE Par le miracle de notre amitié, Se rejoindre pour un instant Dans la douceur de nos sentiments. Par la magie de notre volonté, Découvrir l’acquis si précieux De cet intense partage silencieux. Par le seul lien de notre pensée, Garder la réelle force de ce bonheur Dans l’intimité de notre cœur.

  6. SOUVENT C’est souvent ce que l’on rejette qui nous est le plus proche.

  7. L’AUTRE RIVE Dans l’action journalière de ton existence, Fais fi de la haine et de l’intolérance Et en ton cœur bientôt apaisé, Accède à ta nouvelle félicité. Dans la recherche de ce trésor en toi caché, Imprègne ton être de cette réelle liberté Et guidé par cette force qui s’accomplit Découvre le sens de l’autre rive de la vie. Dans la plénitude de ton exacte identité, Emprunte le chemin lumineux de ta réalité Et sur l’esquisse de l'aquarelle de ta vie Dépose les intenses nuances de ton infini.

  8. CE BONHEUR CAPITAL A l’automne de ta vie, tu as droit à ce bonheur capital Et s’il s'approche de toi, veille à bien l’accepter. Le don du bonheur est unique et fondamental Avec patience et détermination, laisse-le s’arrêter. Des hésitations à ce nouveau bonheur, Accepte de l’autre sa propre peur. Révélée et osée, il goûte à cette douceur Mais doute d’un avenir si prometteur. Alors va vers ton bonheur, lentement, Garde tes bras bien ouverts dans l’élan. Vous recevez cette beauté intérieure Dont l’Amour est le compositeur. Ton bonheur est là, tout près de toi, si près Que tu le vois là-bas au bout du chemin. Votre bonheur est là, tout près de vous, si près Qu’il ne peut plus échapper à votre destin. Et ce bonheur, au fond de ton cœur T’emportera loin, très loin dans ta félicité. Et ce bonheur, au fond de votre cœur Vous emportera loin, très loin dans votre unité.

  9. PEUT-ON ? Peut-on être objectif avec ceux que l’on aime ? On oublie leurs imperfections ....... Peut-on être objectif avec ceux que l’on repousse ? On ne voit que leurs imperfections ......

  10. DANS LA GRISAILLE Dans la grisaille de ta vie Demande à ton être endolori Une pause, une sorte de trêve Et de ta vie prends la relève. Va sur cette voie réfléchie A la rencontre de ton être Et accepte d'enfin connaître Le secret de ta propre vie. Dans le temps de ton infini Entrouvre la porte de ton cœur. Des doutes et des écueils subis Jaillira l’apaisement protecteur. Au firmament de ton destin Une étoile pour toi flamboie. Elle te guidera sur ce chemin Qui jamais ne te déçoit.

  11. http://rosedemai.over-blog.fr/ Poèmes de : Yvonne Ollier Images du Web travaillées aves divers logiciels Montage à la Berto.. http://www.ppsmania.fr/author/ginette/ http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html

More Related