1 / 12

Mes Notes

Mes Notes. MIKHALA PERREIRA. Montcalm.

bien
Download Presentation

Mes Notes

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Mes Notes MIKHALA PERREIRA

  2. Montcalm Il estleitenentgénérale des armées en nouvelle- france. Il étaisné en 1712 et je suis 46 ans. Il étaisdans l’armée pour 31 années. Il étaisblesse 15 fois dans l’armeé.

  3. James wolfe Il étais né en 1727 à westerham. Il étais dans 15 battalion d’infanterie. Il estmajeur générale en 1759. Il avais l’expédition sur Québec.

  4. Bigot -Corruption Tyran -Intendant de la Nouvelle-France -Devine Riche -Trope de bals et fêtes -Habitants joloux

  5. Amérindiens -Alliances anglais et français -1800 aident à défendrele Québec -Anglais=‘Mangers de terre’ -Français=Laisser chasser

  6. Le Soldat Canadien-français Solde:108 lives-payé Ouvrière:360 lives Forgeron:1000 lives Après déductions:50 lives Un réginent français estenviron 400 soldats. En Nouvelle-France il avait 8 regiments de Soldats proffessionels.

  7. Les Préparatifs Pour le soldat professionnel, les préparatifs qui précèdent le combat sont routiniers et demandent de longues heures d’entraînement. Par contre, pour les Amérindiens, le chemin qui mène à la bataille est bien différent. Voyons un peu en quoi consistent ces préparatifs.

  8. Blessés et sans-abriaugmentent de lour en lour À L’hôpitalGénéral, le travail ne manque pas et l’espace pour a accueillir les blessés se fait de plus en plus rare, comme nous le fait remarquercettesoeur Augustine.

  9. Des brulôtsinoffensifs Sitôtque les naviresbritanniquesapparaissentprès de l’îled’Orléans, lee habitants de la villes’organistent. Les autoritésmilitairesdécidentd’envoyer des barques et des radeuxbourrésd’exposifsvers la flotte de Wolfe. Arrivés tout près des bateuxanglais, le feuestmis à cesbrulôts en espérant causer un maximum de dommages.

  10. Uneidentiteé, un signal : un drapeau Sur le champ de bataille, au milieu de la fumée et desbruits, il arrive parfoisque le soldat ne s’yretrouve plus. La solution : chercher le drapeau de son régiment.

  11. Uneidentité, un signal : un drapeau À travers la fumée et les bruits d’explosion, le, soldat a bien du mal à reconnaître son armée. Le drapeau de son régimentluipermettra de retrouver son chemin.

  12. Une armée dans l’armée Dénigrée par le

More Related