D couvertes du manteau de la vierge de guadalupe l.jpg
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 18

DÉCOUVERTES DU MANTEAU DE LA VIERGE DE GUADALUPE PowerPoint PPT Presentation


  • 166 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

DÉCOUVERTES DU MANTEAU DE LA VIERGE DE GUADALUPE. Veux-tu lire quelque chose qui non seulement te surprendra mais qui te changera pour toujours? Alors lis ce que la science a découvert dans le manteau de la Vierge de Guadalupe: .

Download Presentation

DÉCOUVERTES DU MANTEAU DE LA VIERGE DE GUADALUPE

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


D couvertes du manteau de la vierge de guadalupe l.jpg

DÉCOUVERTES DU MANTEAU DE LA VIERGE DE GUADALUPE


Slide2 l.jpg

  • Veux-tu lire quelque chose qui non seulement te surprendra mais qui te changera pour toujours?

  • Alors lis ce que la science a découvert dans le manteau de la Vierge de Guadalupe:


Slide3 l.jpg

  • 1. Des études ophtalmologiques réalisées aux yeux de Marie ont détecté qu’en approchant la lumière, la rétine se contracte, et en retirant la lumière, elle se dilate de nouveau, exactement comme ça se produit dans un oeil vivant.


Slide4 l.jpg

  • 2. La température de la fibre de maguey avec laquelle est fabriquée la tilma se mantient à une température constante de 36,6 degrés, la même que le corps d’une personne vivante.


Slide5 l.jpg

  • 3. Un des médecins qui analisa la tilma posa son stéthoscope en bas de la ceinture que porte Marie (signe qu’elle est enceinte) et il entendit des battements qui de façon rythmée se répètent à 115 pulsations à la minute, comme un bébé dans le ventre maternel.


Slide6 l.jpg

  • 4. On n’a découvert aucune trace de peinture sur le tissu. De fait, à une distance de 10 centímètres de l’image, on ne voit que le tissu de maguey écru : les couleurs disparaissent. Les études scientifiques n’arrivent pas à découvrir l’origine de la coloration qui forme l’image, ni de quelle façon elle a été peinte. On ne détecte pas de traces de peinture ni d’aucune technique de peinture connue. Les scientifiques de la NASA ont affirmé que la matière qui donne les couleurs n’est d’aucun des éléments connus sur la terre.


Slide7 l.jpg

  • 5. On a fait passer un rayon laser de façon latérale sur le tissu, ce qui révéla que la coloration de celui-ci n’est ni sur l’avers ni sur le revers, mais que les couleurs flottent à une distance de trois dixièmes de millimètre sur le tissu, sans le toucher. Les couleurs flottent dans l’air, sur la surface de la tilma.

    Ça te parait surprenant?


Slide8 l.jpg

  • 6. La fibre de maguey qui constitue la toile de l’image, ne peut durer plus de 20 ou 30 ans. Il y a plusieurs siècles on a peint une réplique de l’image sur une toile de fibre de maguey similaire, et celle-ci s’est désintégrée après plusieurs décennies. Alors que, à près de 500 ans du miracle, l’image de Marie reste aussi ferme qu’au premier jour. La science ne s’explique pas la cause de l’incorruptibilité de la toile.


Slide9 l.jpg

  • 7. En 1791 on a renversé accidentellement de l’acide chloridrique sur le coin supérieur droit de la toile. En l’espace de 30 jours, sans traitement aucun, le tissu s’est reconstitué miraculeusement.


Slide10 l.jpg

  • 8. Les étoiles visibles sur le Manteau de Marie reflètent l’exacte configuration et position que le ciel de Mexico présentait le jour où s’est produit le miracle.


Slide11 l.jpg

  • Du côté gauche du manteau de la Vierge (à notre droite parce que nous la voyons de face) se trouvent “ramassées” les constellations du sud:

  • Quatre étoiles qui font partie de la constellation de Ophiucus.

  • Plus bas, on observe Libra et à la droite, ce qui semble une pointe de flèche correspond au début du Scorpion (Scorpius).

  • Au milieu, avant la partie inférieure, on peut signaler deux étoiles de la constellation du Loup (Lupus) et l’extrémité de Hidra (Hydra).

  • Vers le bas on voit la Croix du Sud (Crux) très distinctement, et à sa gauche apparaît le carré légèrement incliné de la constellation de Centaure (Centaurus)


Slide12 l.jpg

  • Du côté droit du manteau de la Vierge on peut voir les constellations du nord:

    Sur l’épaule, un fragment des étoiles de la constellation du Bouvier (Bootes), Plus bas à la gauche suit la constellation de la Grande Ourse (Ursa Maior) en forme de poële. L’entourent en haut à droite, la cavalière de Bérenice (Coma Berenices), en bas en droite, les Lévriers (Canes Venatici), à la gauche Thuban, l’étoile la plus brillante de la constellation du Dragon (Draco).

    En bas de deux étoiles (qui font partie de la Grande Ourse), on distingue une autre paire d’étoiles de la constellation du Cocher (Auriga) et à l’ouest, vers le bas, trois étoiles du Taureau (Taurus).

    Ainsi se trouvent identifiées en leur totalité et à leur place, un peu comprimées, les 46 étoiles les plus brillantes qui entourent l’horizon de la vallée de Mexico.


Slide13 l.jpg

  • 9. Au début du XXe siècle, un homme cacha une bombe de grande puissance dans un arrangement floral, qu’il plaça aux pieds de la tilma. L’explosion détruisit tout aux alentours, sauf la tilma, qui demeura en parfait état de conservation.


Slide14 l.jpg

  • 10. La science a découvert que les yeux de Marie possèdent les trois effets de réfraction de l’image d’un oeil humain.


Slide15 l.jpg

  • 11. Dans les yeux de Marie (de seulement 7 et 8 mm) on a découvert de minuscules images humaines, qu’aucun artiste ne pourrait peindre. Ce sont deux scènes, et les deux se répètent dans les deux yeux. L’image de Mgr Zumarraga dans les yeux de Marie a été agrandie par technologie digitale, révélant qu’en ses yeux est reflétée l’image de l’indien Juan Diego ouvrant sa tilma devant l’évêque. La grandeur de cette image? Un quart d’un millionnème de millimètre.


Slide16 l.jpg

  • Il est évident que tous ces faits inexplicables nous sont donnés pour une raison: ils voulaient capter notre attention. Ont-ils capté la tienne?


Slide17 l.jpg

  • Pour finir, considère trois faits plus surprenants:

  • 1."Guadalupe" signifie en langue indigène: “écrase la tête du serpent". C’est exactement le protoévangile en Génèse 3:15: Marie, victorieuse du malin.

  • 2. L’image est une peinture conforme à la description d’Apocalypse 12: “Un grand signe apparût dans le ciel, une femme habillée du soleil, avec la lune sous ses pieds".

  • 3. La Vierge porte une ceinture sur le ventre, elle est "enceinte" pour indiquer que Dieu voulait que Jésus naisse en Amérique, dans le coeur de chaque américain. Je louerai le Seigneur toute ma vie, je chanterai mon Dieu tant que je vivrai. (Ps 146,2) “Chanter c’est prier deux fois "


Slide18 l.jpg

  • Cette présentation n’a pas pour but de te faire avoir un miracle, ou de te faire abandonner le monde, ou de t’envoyer un châtiment si tu ne la fais pas suivre à d’autres. C’est simplement pour rappeler que la Vierge est toujours là quand tu en as besoin, qu’elle ne t’abandonne jamais et que tu seras toujours pour elle un fils ou une fille privilégiée.

  • N’oublie jamais les paroles qu’elle a dites à Juan Diego:

  • Mon petit enfant,mon tout petit:

    Ne t’affliges de rien.

    N’es-tu pas sous mon manteau?

    Ne suis-je pas ici,moi qui suis ta mère?


  • Login