Bouger pour survivre
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 11

Bouger pour survivre PowerPoint PPT Presentation


  • 54 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Bouger pour survivre. L'hiver tire à sa fin dans les grandes forêts mexicaines. Une nuée incroyable de papillons monarques s'apprête à quitter son nid hivernal pour une destination qui lui est inconnue mais qui est inscrite dans ses gènes : le Canada.

Download Presentation

Bouger pour survivre

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Bouger pour survivre

Bouger poursurvivre


Bouger pour survivre

L'hiver tire à sa fin dans les grandes forêts mexicaines. Une nuée incroyable de papillons monarques s'apprête à quitter son nid hivernal pour une destination qui lui est inconnue mais qui est inscrite dans ses gènes : le Canada.


Bouger pour survivre

Les oies du Canada, ou Bernaches, migrent tous les ans. Ils épousent une formation en forme de "V", les premiers protégeant les suivants et se relaient pour se reposer.


Bouger pour survivre

Les femelles morses qui vivent en Alaska, dans la mer de Béring, quittent ce site pour pouvoir effectuer leur parturition (accouchement) dans les eaux de la mer des Tchouktches (nord-est de la Russie).


Bouger pour survivre

Les défenses des morses sont deux grandes canines pouvant mesurer près d'un mètre de long. Ils s'en servent comme armes contre leurs congénères pour protéger leur territoire et leur harem de femelles pendant la reproduction.


Bouger pour survivre

Les pronghorns ou les antilopes d'Amérique sont une espèce endémique du Nord de l'Amérique. Ces animaux suivent une migration hivernale de manière à mettre bas dans les plaines verdoyantes pour la naissance des petits.


Bouger pour survivre

Les magnifiques roussettes élisent domicile dans les forêts du nord-est australien. Ces dernières se nourrissent d'eucalyptus. Quand la nourriture vient à manquer, cette espèce quitte en pleine nuit leur lieu d'accouchemt.


Bouger pour survivre

Les migrations sont dangereuses. Les gnous, par exemple, perdent plus de 250.000 individus àchaque migration.


Bouger pour survivre

Les zèbres sont très sociaux : ils vivent en troupeau et migrent chaque année vers des contrées plus vertes. En cas d'attaque, ils volent au secours de la victime. Ils ont un grand esprit d'entraide.


Bouger pour survivre

Les morses sont des mammifères extrêmement sociaux qui vivent en gigantesques colonies. A l'approche de l'hiver, ils quittent les zones froides de l'Arctique pour une destination plus chaleureuse.


Bouger pour survivre

Les cachalots sont les plus grands migrants terrestres. Ils effectuent pas moins de 2 millions de kilomètres dans leur vie, soit 30 000 km par an. Les mâles quittent les eaux froides de l'Arctique pour rejoindre les femelles vers les Açores.


  • Login