Victor Hugo
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 8

ParAngeles et Inma PowerPoint PPT Presentation


  • 86 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Victor Hugo. ParAngeles et Inma. On apprend. Il est né en 1802 Il est mort en 1885. En 1823 Victor Hugo a publié son premier roman. 26 février 1802. On apprend.

Download Presentation

ParAngeles et Inma

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Parangeles et inma

Victor Hugo

ParAngeles et Inma


Parangeles et inma

On apprend

  • Il est né en 1802

  • Il est mort en 1885

En 1823 Victor Hugo a publié son premier roman


Parangeles et inma

26février1802


Parangeles et inma

On apprend

  • Il est né le 26février1802 à Besançon et mort le 22mai1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateurromantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuelengagé qui a compté dans l’Histoire du XIXe siècle


Parangeles et inma

Ses oeuvres

  • Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIXe siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété. Il est poète lyrique avec des recueils comme Odes et Ballades (1826), Les Feuilles d'automne (1831) ou Les Contemplations (1856), mais il est aussi poète engagé contre Napoléon III dans Les Châtiments (1853) ou encore poète épique avec La Légende des siècles (1859 et 1877).


Parangeles et inma

Les Miserables

Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862

la première partie est publiée le 30 mars à Bruxelles par les Éditions Lacroix, Verboeckhoven et Cie, et le 3 avril de la même année à Paris1).


Parangeles et inma

  • Dans ce roman, un des plus emblématiques de la littérature française, Victor Hugo décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du xixe siècle et s'attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n'est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d'un condamné ou Claude Gueux. C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. L'auteur lui-même accorde une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862, à son éditeur Lacroix : « Ma conviction est que ce livre sera un des principaux sommets, sinon le principal, de mon œuvre2». Il a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma


  • Login