1 / 23

Culte du 3 février 2013 à Mouscron

Culte du 3 février 2013 à Mouscron. Cène du 3 février 2013 Jean 17 : 17.

adrina
Download Presentation

Culte du 3 février 2013 à Mouscron

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Culte du 3 février 2013àMouscron

  2. Cène du 3 février 2013Jean 17 : 17

  3. Cène du 3 février 2013Jean 17 : 17… 26Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité.18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m’as envoyé.

  4. Cène du 3 février 2013Jean 17 : 17 … 2622 Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ; moi en eux, et toi en moi ; afin qu’ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée ; car tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste ;  et le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu m’as envoyé. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.

  5. PRéDICATIONdu 3 février 2013

  6. Prédication 3 février 2013Les promesses de Dieu: Notre certitude pour l’avenir. Notre Dieu est tout puissant Fidèle en tout temps, aujourd’hui & à l’avenir

  7. Prédication 3 février 2013Promesse de Dieu à Abram!Genèse 12 : 1Et l’Eternel avait dit à Abram, Va-t’en de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai ; et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction ; et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.5 Et Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, et tout leur bien qu’ils avaient amassé, et les âmes qu’ils avaient acquises à Charan, et ils sortirent pour aller au pays de Canaan ; et ils entrèrent au pays de Canaan.6 Et Abram passa au travers du pays, jusqu’au lieu de Sichem, jusqu’au chêne de Moré. Et le Cananéen était alors dans le pays. Et l’Eternel apparut à Abram, et dit, Je donnerai ce pays à ta semence. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

  8. Prédication 3 février 2013L’Alliance … au temps de Dieu ! Genèse 17 : 1-20 Et Abram était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans ; et l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu Tout-puissant ; marche devant ma face, et sois parfait ; et je mettrai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai extrêmement.3 Et Abram tomba sur sa face, et Dieu parla avec lui, disant, Quant à moi, voici mon alliance est avec toi, et tu seras père d’une multitude de nations ; et ton nom ne sera plus appelé Abram, mais ton nom sera Abraham, car je t’ai établi père d’une multitude de nations.

  9. Prédication 3 février 2013Fidélité de Dieu malgré notre manque de foi !Genèse 17 : 1-20 (suite)... 16 Et je la bénirai, et même je te donnerai d’elle un fils ; et je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.17 Abraham tomba sur sa face, et il rit et dit en son cœur, Naîtrait-il un fils à un homme âgé de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ? Et Abraham dit à Dieu, Oh, qu’Ismaël vive devant toi !19 Et Dieu dit, Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui.

  10. Prédication 3 février 2013La promesse réalisée par Dieu!Genèse 21:2 Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.Hébreux 11:11-12 Par la foi, Sara elle-même aussi reçut la force de fonder une postérité, et cela, étant hors d’âge, puisqu’elle estima fidèle celui qui avait promis; c’est pourquoi aussi d’un seul, et d’un homme déjà amorti, sont nés des gens qui sont comme les étoile du ciel en nombre et comme le sable qui est sur le rivage de la mer, lequel ne peut se compter.

  11. Prédication 3 février 2013La promesse réalisée par Dieu!Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.Romains 4:19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.

  12. Prédication 3 février 2013Rien n’est impossible à Dieu !Elisabeth la stérile engendrera Jean le baptisteLuc 1:35-37 Et l’ange répondant, lui dit, L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu. Et voici, Elisabeth ta parente, elle aussi a conçu un fils dans sa vieillesse, et c’est maintenant le sixième mois pour celle qui était appelée stérile ; car rien ne sera impossible à Dieu.

  13. Prédication 3 février 2013Un miracle : naissance sans intervention d’un homme :Marie, mère de Jésus:Luc 1:30Et l’ange lui dit, Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut ; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; et il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume.34 Et Marie dit à l’ange, Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?35 Et l’ange répondant, lui dit, L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

  14. Prédication 3 février 2013En Son temps ! Avec Caleb, promesse faite, il a 40 ans, réalisation à ses 85 ansJosué 14 :10Et maintenant, voici, comme il l’a dit, l’Eternel m’a conservé en vie ces quarante-cinq ans, depuis que l’Eternel a dit cette parole à Moïse, lorsque Israël marchait dans le désert ; et maintenant, voici, moi je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingt-cinq ans.11 Je suis encore aujourd’hui fort comme le jour où Moïse m’envoya ; telle que ma force était alors, telle ma force est maintenant, pour la guerre, et pour sortir et entrer. Genèse 21:2 Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.

  15. Prédication 3 février 2013Notre promesse : être frères et sœurs avec Christ et nous ?Qu'est-ce que Dieu nous a-t-il promis?Romains 8 : 28 mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos. Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères.

  16. Prédication 3 février 2013La vie de Jésus réalise des promesses de Dieu !Luc 2 : 33-35 Et son père et sa mère s’étonnaient des choses qui étaient dites de lui. Et Siméon les bénit et dit à Marie sa mère, Voici, celui-ci est mis pour la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et pour un signe que l’on contredira (et même une épée transpercera ta propre âme), en sorte que les pensées de plusieurs cœurs soient révélées,Matthieu 28:20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et éternellement.

  17. Prédication 3 février 2013Le sacrifice de Christ scelle les promesses !Romains 5:7-8 Car à peine, pour un juste, quelqu’un mourra-t-il, ( (car pour l’homme de bien, peut-être, quelqu’un se se résoudrait même à mourir); mais Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Jésus a accepté de mourir pour nous sauver, par fidélité. Il est l'accomplissement des promesses de l'Ancienne Alliance pour nous.

  18. Prédication 3 février 2013Tout est en lui : pourquoi chercher ailleurs ?Colossiens 1 : 10 C’est pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons ouï parler, nous ne cessons pas de prier et de demander pour vous que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu, étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience et constance, avec joie, rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière ; qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ; qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ; car par lui ont été créés toutes choses, …

  19. Prédication 3 février 2013Tout est en lui : pourquoi chercher ailleurs ?Colossiens 1 : 10 … (suite)… les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités, toutes choses ont été créés par lui et pour lui ; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ; et il est le chef du corps, de l’assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ; car, en lui, toute la plénitude s’est plue à habiter, et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux.

  20. Prédication 3 février 2013ISAAC = il a ri - la fidélité de Dieu ranime celle de ses enfantsGenèse 18 : 9-15 Et ils lui dirent, Où est Sara, ta femme ? Et il dit, Voici, dans la tente. Et il dit, Je reviendrai certainement vers toi quand son terme sera là, et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Et Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge ; Sara avait cessé d’avoir ce qu’ont les femmes. Et Sara rit en elle-même, disant, Etant vieille, aurai-je du plaisir ? …  mon seigneur aussi est âgé.13 Et l’Eternel dit à Abraham, Pourquoi Sara a-t-elle ri, disant, Est-ce que vraiment j’aurai un enfant, moi qui suis vieille ? Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour l’Eternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, quand son terme sera là, et Sara aura un fils. Sara le nia, disant, Je n’ai pas ri ; car elle eut peur. Et Il dit, Non, car tu as ri.

  21. Prédication 3 février 2013A lui seul la gloire, faisons nous conduire par LuiPsaume 126:2Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations: L'Éternel a fait pour eux de grandes choses! et nous ?Nous devons nous attendre à la bénédiction du Seigneur, sur nous, sur nos familles, sur l'église, sur notre pays. Et ceci malgré ce que nous sommes, malgré ce que les autres sont. La bénédiction dépend de la seule grâce de Dieu et de notre reconnaissance.Jean 3 : 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

  22. BENEDICTION FINALE

  23. Prédication 3 février 2013BénédictionHébreux 13 : 20-21 Or le Dieu de paix qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, dans la puissance du sang de l’alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende accomplis en toute bonne œuvre pour faire sa volonté, faisant en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen.

More Related