le golf
Download
Skip this Video
Download Presentation
Le Golf

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 17

le golf - PowerPoint PPT Presentation


  • 157 Views
  • Uploaded on

Le Golf. Le golf c’est comme une histoire d’amour. Si on le prend à la légère, on n’y trouvera pas son plaisir, mais si on le prend trop au sérieux, on se brise le cœur. (Arnold Daly). Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la bourse ou le mariage.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'le golf' - Lucy


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide2

Le golf c’est comme une histoire d’amour.

Si on le prend à la légère, on n’y trouvera pas son plaisir,

mais si on le prend trop au sérieux, on se brise le cœur.

(Arnold Daly)

slide3

Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la bourse ou le mariage.

Au golf, il n\'y a pas de place pour l\'à-peu-près : tu gagnes ou tu perds.

Pas moyen de faire de l\'esbroufe. Tu ne peux pas recommencer. Tu reçois une chance, ça passe ou ça casse.

Dans la vie, rien ne dépasse le golf en exigence. Ce sont ces contraintes qui rendent le golf si passionnant.

(Arnold Haultain)

slide4

Scruter un « green », c’est comme déchiffrer dans un contrat les clauses en petits caractères.

Si vous ne le faites pas avec méticulosité, vous allez à coup sûr vous retrouvez face à des problèmes sérieux.

(Claude Hamilton)

slide5

Le golf a aussi ses inconvénients. En abuser peut affaiblir l’esprit…

La nature irrite le golfeur. Les rossignols, les ramiers, le vrombrissement des abeilles et même les enfants sont sources d’énervements…

La pluie n’est pas sans incidences sur l’état des greens; les pâquerettes sont des mauvaises herbes, des fleurs rares sont gênantes.

Les branches basses sont des nuisances pour les clubs, il n’y a pas de vent d’est, d’ouest, de nord ou de sud- le vent est de face, de côté ou dans le dos- et la luminosité est bonne ou mauvaise selon que vous jouez bien ou mal.

(Sir Walter Simpson)

slide6

Le golf augmente la tension artérielle, aigrit le caractère, trouble la digestion, abîme la vue, occasionne des cals aux mains, s’attaque aux système nerveux, entraîne un comportement vulgaire, incite les hommes au meurtre ou à la boisson, déchire les familles, rend insupportable, enrhumé, constipe, casse le dos, et, généralement, transforme les golfeurs en menteurs, avec une prédisposition marquée pour l’angine de poitrine.

(Docteur A.S. Lamb)

slide7

Le golf est un jeu, où l’on essaye de mettre une petite balle dans un trou qui paraît encore plus petit, avec la conviction que cette tentative est tout à fait contre nature.

(Sir Winston Churchill)

slide9

Jouer au golf ?Un jeu avec une petite balle d\'environ 4 centimètres de diamètre, sur un terrain qui n\'est jamais plus gros qu\'une grosse balle de 5 500 mètres de diamètre.Toute la difficulté réside dans le fait qu\'il faut toucher la petite balle - pas la grande.

(John Cunningham)

slide11

Dans les temps préhistoriques, les hommes des cavernes avaient l’habitude de frapper le sol avec des bâtons et de pleurer ainsi les défunts.

Les anthropologues prétendent que c’était une manière primitive d’exprimer leurs émotions. Lorsque nos contemporains font la même chose, on appelle ça jouer au golf.

slide12

Golf : un jeu qui vous permet de mettre en valeur les avantages légitimes que l’âge vous procure, sans mettre de côté pour autant les petits amusements de votre enfance.

(Samuel Johnson)

slide13

Pendant une partie de 18 trous, vous apprendrez à mieux connaître votre partenaire qu’en dix-huit ans de relations d’affaires de part et d’autre d’un bureau.

(Grantland Rice)

slide15

Le golf corrige les présomptueux. Je sais de source sûre que l’arrogance insensée des empereurs romains de la décadence découle de leur ignorance du golf. Ils n’ont jamais connu l’humiliation suprême, celle de topper en chippant.

(P.G. Wodhouse)

slide16

Il est décidément fâcheux que la plupart des golfeurs doivent travailler pour vivre alors qu’ils ne vivent que pour golfer.

(Elisabeth Launay)

slide17

Photos

et

montage:

Bibiane Grenier

Musique:

Sérénade Op 6

de Enrico Toselli

Arr.: André Rieux

ad