Jeudi 8 juin 2006
Download
1 / 35

Jeudi 8 juin 2006 - PowerPoint PPT Presentation


  • 209 Views
  • Uploaded on

Jeudi 8 juin 2006 . Conception et présentation: Serge Raynaud, webmestre du CRNHR. Capucine, acacia, amaranthe, mauve, courgette, pensée…

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Jeudi 8 juin 2006 ' - EllenMixel


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
Jeudi 8 juin 2006 l.jpg

Jeudi 8 juin 2006

Conception et présentation: Serge Raynaud, webmestre du CRNHR.


Slide4 l.jpg

Capucine, acacia, amaranthe, mauve, courgette, pensée…

Des noms de fleurs qui toutes ont en commun d’être comestibles! C’est ainsi que nous avons trouvé un commerçant spécialisé dans la vente de « fleurs à manger », ce qui est aussi un symbole de raffinement culinaire et d’élégance dans les décors.

De nombreux chefs utilisent des fleurs. Ces techniques, souvent issues de traditions culinaires très anciennes ou empruntées aux cuisines du monde nous ont été révélées par des cuisinières de talent.

A Rungis, même les segments de marché sont présents; aucune niche économique n’est négligée.


Slide6 l.jpg

Les fleurs

Les fleurs sont à la base de constitution des décors de table les plus présents en restauration.

Le printemps est bien là, et nous allons traverser toutes les palettes de couleur qui permettront de réaliser bouquets d’accueil, chemins de table et toutes les compositions destinées à ravir les clients des hôtels et des restaurants.


Slide16 l.jpg

Les produits conditionnés et les P.A.I.

Les produits conditionnés (prétraités) et les produits alimentaires intermédiaires (PAI utilisés pour réaliser des assemblages) sont aussi une réponse apportée à la limitation du volume des stocks et des surfaces de traitement dans les restaurants dont le coût de loyer au mètre carré imputé sur des produits à valeur ajoutée faible ne permet pas de dégager une rentabilité apte à pérenniser l’entreprise.

Le conditionnement est réalisé dans des ateliers dont la température est comprise entre 1 et 3 degrés Celsius. Des employés travaillent et donnent de la valeur à des produits souvent assez basiques mais qui, après être passés entre leurs mains, sont magnifiés. Ici, on est proche de la distribution de détail.



ad